Assemblée Citoyenne Privas 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
PatSab
Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2019

Rendu étude Commerces et Coeur de Ville Empty Rendu étude Commerces et Coeur de Ville

Mer 15 Jan - 17:48
Moi pas savoir ou poster ça, mais ça ne me semble pas incongru, ici.

Rendu d’enquête intéressant.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais cette étude a de mon point de vue, le mérite d'exister. C'est une base de travail, au moins sur les chiffres annoncés, et la tendance de la désertification dont Privas n'a pas le monopole. D'autre part et en complément, nous devrions aussi commander(CEREMA) une étude pour faire évoluer le plan de circulation, avec la volonté de rendre la Rue de la République piétonne. Ça ne va pas plaire au petit commerce, mais bon, faudra avancer sur ce coup là, pour rendre la ville plus paisible.

Cette étude, nous permet donc, d'appuyer sur des points que l'on a timidement évoqués(Banque de France-boutade) entre nous, au Bouchon ou ailleurs..

Pour l'animation de la place de la Mairie, mais pas que.

Embauche d'un animateur "commercial", en complément de la jeune fille, qui au départ était là pour gérer les pots de fleurs et autres embellissements.

D'un éducateur de rue(sécurité-ressentis).


Parking du Tram a deux, voir trois niveaux le dernier non couvert, 2 ascenseurs de part et d'autre, 4h gratuite pour le commerce, les autres a négocier avec le département et autres administrations

Réhabilitation de la route pourrie du tram, donnant accès au parking nouvelle formule et limitant la circulation en ville(rue de la république), facilité par la mise en place d'un giratoire(syndicat d'initiative) et d'un rond-point(Tribunal).

Difficulté de cohabitation voitures/camion et piéton/poussette/chariot handicapé vélos. Respect des arrêtés limitant le tonnage sur la route du Lescrinet (19 tonnes max), avec envoi de l'info sur les applis GPS des routiers, et obligation a la Police a faire respecter ça. Çà va impacter du Pouzin à Aubenas.

Ensuite, conciergerie, voir centralisation des livraisons de colis, Mr Pressing va grogner mais bon il en a assez croqué? Boutique éphémère, loyers a un 1€, cyber-café, boutique pour les jeunes, etc ... container ou espace complémentaire pour le libraire et ses cartons, ça a des airs de Bamako parfois.

Place du Jeu de Ballon, en Jardin public(les arbres d'Alice et Tym.), ainsi que le petit parking derrière les boulistes(électeurs de Valla, pas de cadeaux). Réfléchir aux forains de juillet et Aout qui déballent pour les marchés.

Transformation du Boulodrome en marché couvert.

Le parking du Champ de Mars, ben on met "les Vogues" où, si on modifie sa destinée, ça fait venir du monde en ville, le truc.

Tout ça est dans le livre de Razemon.


Patrick
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum